Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actions Citoyennes...

Un Clic par jour pour
S'opposer aux Corridas...

-----------------------------------------
Un Clic par jour pour
Sauver / Nourrir
des animaux...
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner 
----------------------------------------

Recherche

Villes à surveiller

Villes Rouge sang

Carte des Villes du
Sud qui font de la
torture animale 
un spectacle...

Archives

Les Vidéos...

  
Figaro-Magasine 
Débat
Christian Laborde
--
Simon Casas 
Voir la Vidéo

_______________________
Une vidéo à ne
 pas manquer !
Un livre à LIRE !

 

BAYONNE !
Le Spot FLAC/FBB/SPA
CENSURÉ par la direction des cinémas CGR à la demande du maire
Jean Grenet!

Cliquez ICI

BVP...
Le spot interdit !



Barcelone...

 

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 07:04
fm

Un sinistre ministre, incapable de distinguer :

culture et délinquance,

culture et torture animale,

 

peut-il être notre ministre de la culture ? 

N'a t'il pas failli à son rôle ? 

 

  • - Que vient faire la tauromachie, espagnole ou portugaise, dans le patrimoine culturel français ?  
  • - Comment confondre à ce point ce qui compose le patrimoine culturel français avec une pratique festive barbare qui trouve ses origines dans les abattoirs espagnols de Séville ? 
  • - Comment, décemment, notre ministre de la culture  peut-il inscrire au Patrimoine culturel immatériel français une activité réprimée par le code pénal partout dans l'Hexagone, et seulement tolérée par dérogation, dans certaines localités du sud ?  Quelle incohérence et quel mépris de la démocratie !
  • - Comment une obscure commission administrative, a de son propre chef rendu un avis favorable pour l’inscription de la corrida, activité réprimée par le code pénal, au patrimoine culturel immatériel de la France. Chacun sait, sauf peut-être les quelques membres de cette fameuse commission administrative, que les spectacles de corrida ne sont que des spectacles mettant en scène la mort d'animaux, mort qui ne survient pour les animaux, au mieux qu'après 20 longues minutes de maltraitance et de torture. Ces spectacles n'ont en fait qu'un seul but, celui de mettre en valeur l'homme qui doit, aux yeux de tous, sortir grandi de cette "joute" macabre complètement déséquilibrée, car entachée de fraudes multiples. Et pour ceux et celles qui ont des doutes sur les fraudes multiples, je conseille de lire l'excellent livre "Blessures et Mort des taureaux de combat" par Marc Roumengou, éminent aficionado connu et reconnu dans tout le milieu taurin.

 

Les images ci-dessous donnent un aperçu du contenu "culturel" d'un spectacle de tauromachie espagnole et portugaise, spectacle qu'un groupuscule, dans le calme feutré des bureaux du ministère de la culture, a cru bon, au nom de la France, d'inscrire au patrimoine culturel français ! Ces quelques photos résument la bêtise humaine et montrent ce que sont réellement les corridas : des spectacles décadents, où violencecruauté et mort en sont les ingrédients...  Ces photos parlent d'elles-mêmes ! Ont-elles besoin d'une légende ?

Animal après les phases culturelles de la pique et des banderilles ! Phase finale, après 20 mn de cruautés culturelles, l'estocade et le coup de grâce !                              
karl2.jpg coup-de-grace-corrida

Après l'estocade, phase éminemment culturelle ! Le coup de grâce ! Utilisation du puntillo (poignard) pour
donner le coup de grâce et sectionner la moëlle épinière. Cette procédure de mise à mort est interdite dans un abattoir ! 

Résultat final et hautement culturel ! Après le coup de grâce, il arrive parfois que l'animal ne soit pas mort au moment où l'on prélève oreilles et queue...  pour récompenser le matador (tueur de taureaux)          
stgilles041.jpg toro.jpg
Corrida San Isidro (Madrid) mai 2009 - Spectacle hautement culturel ! Cheval se faisant encorner... Pauvre cheval !

Corrida San Isidro (Madrid) mai 2009 - Taureau ensanglanté encornant le responsable de ses malheurs au moment où celui-ci procédait à son estocade...

Cheval_Encorne.jpg

SanIsidro4_Juin2009.jpg

 

 

Comme le montrent ces photos, la corrida est bien un spectacle de violence gratuite, un spectacle de sang, que celui-ci soit celui des taureaux, des chevaux ou parfois celui des humains (inhumains) ! Et c'est ce type de spectacle, qui a obtenu un avis favorable pour l’inscription au patrimoine culturel français ! Où est la culture ?


Cette décision autoritaire et anti démocratique, constitue finalement un événement bénéfique pour tous ceux et toutes celles qui luttent pour l'abolition des spectacles de tauromachie espagnole et portugaise et pour l'application sans restriction de la loi sur tout le territoire national, conformément à la  proposition de loi n°2735 déposée conjointement par Mmes Geneviève gaillard, député PS des Deux Sèvres et Muriel Marland-Militello, député UMP des Alpes-Maritimes (suppression de l'alinéa 7 de l'article 521-1 du code pénal). Ce coup de force intenté par le lobby tauromachique a été le catalyseur de notre révolte ! Poursuivons maintenant jusqu'à la victoire finale !

 

Aux dernières nouvelles, ce ministre est sur le point de céder sous la pression extraordinaire des associations et des citoyens qui se sont mobilisés pour crier leur opposition à cette décision monarchique prise par un ministre sous influence d'un groupuscule d'amateurs de tauromachie et de spectacles de sang !

 

Remercions Mesdames Marland-Militello et Gaillard, les porte-drapeaux politiques de cette révolte, d'avoir à nouveau porté le débat au sein de l'assemblée nationale en interpellant le Président Bernard Acoyer, mais aussi le ministre de la Culture. Toutes ces démarches ont fait évoluer les mentalités de nos députés, puisqu'aujourd'hui 75 soutiennent cette proposition de loi, mais aussi celles de nos sénateurs. En effet, Roland POVINELLI, sénateur des Bouches du Rhône a annoncé le dépôt au Sénat d'une proposition de loi. C'est ce travail inlassable et incessant qui fera progresser les mentalités pour atteindre enfin l'abolition en France des corridas.

 

NB : Flac-Aquitania sera présente à la manifestation du 28 mai à Paris    

 


 

Continuons à manifester notre mécontentement auprès de :


a) notre sinistre ministre :

- téléphone au :  01 40 15 87 71

- email : sp.ministre@culture.gouv.fr


b) notre premier ministre :

en allant sur le site http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

puis en choisissant "Culture" dans le champ "Catégories" et en remplissant tous les champs avec un astérisque *, puis votre message


c) notre Président de la République :

 

en allant sur le site : http://www.elysee.fr/ecrire/

puis en choisissant "Culture" dans le champ Sujet principal du message, puis votre message


d) le secrétaire général de l'UMP, François Copé :

 

en allant sur le site : http://www.lemouvementpopulaire.fr/personnalites

puis en bas à gauche de la page, cliquer sur "Nous contacter", puis remplir le formulaire en choisissant "Jean-François Copé, secrétaire général" dans le champ Objet du message...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.
Répondre
B
Bullfight is a part of the culture of France. But if we check out the condition of bulls participating in the fights, we cannot say yes to this festival. The picture shared here simply shows how brutally they are killed during the fight.
Répondre

Actions Citoyennes...

Nouvelle Initiative Européenne
1 million de voix pour déposer / modifier une loi.
--------
O G M


----------------------------------------

Pour un Débat Public
sur le démantèlement des installations nucléaires

  Signez la pétition

----------------------------------------

Contre le projet de légalisation de la chasse commerciale à la baleine

  Signez la pétition

Les évènements...

Actualités...            

[...]
-----------------------------

------------------------------

Campagne d'écriture